Discreto
Ami(e)

|
Sujet: Mafia Israélienne Lun 15 Déc 2008 - 18:59 |
|
|

Le boss du clan Alperon voulait se ranger des voiture . La sienne lui a servie de cerceuil. On se croirait dans les "Soprano"
Il vivait dans un interrieur coquet de notable. Yaakov Alperon est pourtant mort en gangster: en plein Tel-Aviv, le "Don" a été tué dans l'explosion de sa voiture , commanditée par ses ennemis . Le deuil de ses proches est rendu plus douloureux encore par leur place dans la pègre israélienne. 2 des sept enfants Alperon ont assisté aux obsèque de leur père alors qu'il étaient en garde à vue pour extortion de fonds, et toute la famille est surveillée par la police, autant pour la préserver des attaques des clans rivaux que pour prévenir toute vengeance .Mais rien ne semble pouvoir empêcher la guerre des gangs israéliens d'avoir lieu. Elle se joue depuis des mois à coups de bombes, de mitrailleuses et de grenades , dans un pays qui a longtemps cru que la violence ne pouvait venir que des Palestiniens. Les forces de l'ordre commencent à prendre au sèrieux la menace mafieuse : en 2ans, elles ont arrêté 500 personnes liées aux divers gangs du pays.
Pour changer son image , Yaakov avait débauché un chroniqueur judiciaire pour en faire son attaché de presse
"C'est un miracle qu'il ait pu arriver à cet âge " : le jugement des policiers aura tenu lieu d'oraison funèbre à Yaakov Alperon. A 54ans, ce fils d'une famille nombreuse , imigrée d'Egypte,avait échappé à 3 tentatives d'assassinat.Elevé a la dure , il avait bâti l'un des gangs les plus puissants d'Israël, notamment grace au fructueux et disputé commerce du recyclage des bouteilles, qui permet de blanchir de grande quantités d'argent. Ce parrain à l'ancienne, qui a passé plus de 15annés de sa vie en prison , rêvait pour ses enfants d'une carriere plus respectable - au moins en apparence . Mais son fils aîné, Dror, semble parti pour reprendre le business, et cumule déjà les accusations. A sa femme Ahuva Yaakov disait souvent " J'essaie d'expliquer à Dror les erreurs à ne pas commetre pour finir dérrière les barreaux. Il n'a pas vécu comme moi sans rien à manger sur la table, ni personne pour l'aider à faire ses devoirs. Il n'a pas besoin de tout ça."
Cet article est tiré de Paris Match.
R.I.P Yaakov. |
|
Madd-Dog
Old Spade

Pseudo Habbo: Madd-Dog
Grade: Parrain
|
Sujet: Re: Mafia Israélienne Lun 15 Déc 2008 - 21:09 |
|
|
Intéressant cet article, j'ignorais tout ce qui se tramait en Israël. En revanche j'aime bien les paroles du Parrain à la fin, il a en quelque sorte raison. |
|
Boost3r
Profane

|
Sujet: Re: Mafia Israélienne Lun 15 Déc 2008 - 21:35 |
|
|
| Article très intéréssant, ça pousse à fouiner dans la mafia israelienne |
|
Youcef2555
Profane

|
Sujet: Re: Mafia Israélienne Lun 15 Déc 2008 - 22:49 |
|
|
| Je ne doute pas de ma famille x) |
|
Le-Cubain
Bagnard

|
Sujet: Re: Mafia Israélienne Mar 16 Déc 2008 - 17:38 |
|
|
Merci pour l'info Mr discreto  |
|
2high56
Joker

Grade: Breton
|
Sujet: Re: Mafia Israélienne Mar 16 Déc 2008 - 19:22 |
|
|
J'aime bien ce genre d'article  Merci Discreto
A quand le prochain ?  |
|
Marco.Tanterini
Guest

|
Sujet: Re: Mafia Israélienne Mer 17 Déc 2008 - 11:37 |
|
|
| Intéréssant. |
|
-ICE-
Vétéran

Pseudo Habbo: -ICE-
Grade: Vétéran
|
Sujet: Re: Mafia Israélienne Mer 17 Déc 2008 - 13:15 |
|
|
La mafia Israélienne !? Pfff, des rigolos devant la Spades ! xD |
|
2high56
Joker

Grade: Breton
|
Sujet: Re: Mafia Israélienne Mer 17 Déc 2008 - 16:13 |
|
|
| -ICE- a écrit: | La mafia Israélienne !? Pfff, des rigolos devant la Spades ! xD |
Quelle modestie ! ^^ |
|